ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) 35 associations engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes soutenues financièrement par le Conseil de Paris

(75) 35 associations engagées dans la lutte contre les violences faites aux femmes soutenues financièrement par le Conseil de Paris
Publié le 17/06/2023 à 12:00

Réuni début juin, le Conseil a décidé d’allouer un budget de plus de 430 000 euros pour accompagner ces associations dans leurs actions, soutenant notamment 18 projets d’accueil et d’accompagnement des femmes victimes de violences à hauteur de 198 000 euros.

Alors que les violences physiques et sexuelles envers les femmes ne cessent d’augmenter, avec notamment 50 féminicides, commis par des compagnons ou ex, dénombrés depuis le début de l’année par le Collectif de recensement des féminicides, le Conseil de Paris a décidé d’octroyer un budget de 431 550 euros à 35 associations engagées dans cette lutte, est-il détaillé sur le site Internet de la ville de Paris.

Parmi elles, l’on retrouve la Fédération nationale solidarité femmes (FNSF) qui gère des permanences téléphoniques, la Maison des femmes de Paris (MDF) qui accueil et accompagne les femmes victimes de violences ou encore l’association de lutte contre les violences faites aux femmes au travail (AVFT) qui défend le droit de ces femmes et propose un accompagnement juridique.

42 projets d’aide soutenus par le financement

Grâce à ce financement, ce sont 42 projets portés par les associations, avec chacune leur « spécialité », qui vont être soutenus.

À ce titre, quatre projets de permanences téléphoniques, accueil et écoute se partageront une enveloppe de 59 000 euros ; 18 projets dans l’accueil et l’accompagnement global des femmes victimes de violences seront soutenus à hauteur de 198 000 euros ; un projet d’accompagnement des femmes victimes de violences et harcèlement sexuel au travail pour 27 000 euros et un autre pour le dispositif de téléassistance grave danger avec 27 550 euros. Enfin, 102 000 euros seront partagés pour 16 projets d’accueil et d’accompagnement des femmes d’ici et d’ailleurs, et deux autres pour des plateformes numériques pour l’information et l’aide aux victime, soutenus à hauteur de 18 000 euros est-il détaillé dans la délibération du Conseil.

Une démarche qui vient compléter l’action de la ville de Paris engagée avec l’Observatoire parisien des violences faites aux femmes pour faire reculer ces violences.

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles