ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Assemblée nationale : des visites gratuites jusqu’à la fin de l’été

(75) Assemblée nationale : des visites gratuites jusqu’à la fin de l’été
Publié le 07/08/2023 à 16:06

Jusqu’au 14 septembre, le grand public pourra (re)découvrir le palais Bourbon en réservant des visites individuelles audio guidées ou non, mais aussi en réalité virtuelle depuis chez soi.

Visiter l’Assemblée nationale cet été, et pourquoi pas ? Si vous avez raté le coche lors des journées du patrimoine, il est temps de vous rattraper.

Depuis le 30 juillet, le palais Bourbon rouvre ses portes au grand public, et ce jusqu’au 1er octobre. Et l’opération semble rencontrer un franc succès, puisque la semaine du 14 août et celles du 18 et du 25 septembre affichent d’ores et déjà complet !

Des visites individuelles guidées sur place ou en virtuel

Au programme : des visites individuelles gratuites d’une heure à une heure et demie, guidées ou audio guidées, par groupes de 50 personnes maximum (mais cinq par inscription) ; lesquels pourront d’ailleurs, le cas échéant, être rejoints par des groupes invités par les députés eux-mêmes. Et bien sûr, tenue correcte exigée !

À noter toutefois qu’une réservation au préalable n’assure pas l’accès à la chambre basse, puisque les visites se font « sous réserve de l’ordre du jour » précise le site Internet de l’institution. Un message de confirmation envoyé entre la réservation et le jour J permet ainsi de délivrer leur sésame aux visiteurs.

Il est également possible de visiter l’Assemblée nationale directement depuis le confort de son canapé, grâce à la visite virtuelle, via son téléphone ou un casque de réalité virtuelle pour une expérience plus immersive à travers différentes salles, de l’hémicycle à la bibliothèque en passant par les grands salons.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles