ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) L’IA au service de l’avocat comme thématique de la Nuit des legaltechs

(75) L’IA au service de l’avocat comme thématique de la Nuit des legaltechs
Publié le 29/01/2024 à 17:22

Organisée par l’incubateur du barreau de Paris le 8 février prochain, cette soirée sera l’occasion pour les professionnels de découvrir les applications pratiques de l’IA selon leurs spécialités et d’appréhender l’avenir du droit avec celle-ci via des ateliers pratiques.

« Une fenêtre ouverte sur l’avenir du droit avec l’IA », c’est ce que propose la nouvelle édition de la Nuit des legaltechs 2024 organisée par l’incubateur du barreau de Paris.

Le 8 février prochain, avocats, juristes et entrepreneurs sont donc attendus au Cloud Business Center à Paris pour assister à cet événement ayant pour thématique « L’Intelligence artificielle au service de l’avocat ».

Une opportunité, pour les professionnels libéraux, de découvrir les dernières innovations en matière d’intelligence artificielle dans le secteur juridique, et plus précisément les applications pratiques de l’IA dans leurs spécialités, mais aussi de développer leur connaissances et compétences, indique le barreau de Paris.

Une dizaine d’ateliers pratiques animés par des experts

Pour cela, la soirée qui débutera à 19 heures s’ouvrira sur une table ronde intitulée « L’Intelligence Artificielle au service de l’avocat : venez découvrir les applications pratiques de l’IA dans vos spécialités », introduite par la nouvelle vice-bâtonnière du barreau de Paris fraîchement entrée en fonction, Vanessa Bousardo.

À 20 heures, place aux ateliers pratiques de l’IA animés par des experts du domaine, qui permettra d’identifier son potentiel selon les spécialités des avocats et avocates, que ce soit dans le domaine du pénal, du contentieux commercial et arbitrage, du droit du travail ou des personnes, ou encore des procédures collectives en passant par la propriété intellectuelle et les nouvelles technologies.

Une plénière de restitution des ateliers et une remise des Prix viendra achever la session théorique et pratique avant un cocktail networking dès 21 heures.

À noter que cette Nuit des Legaltechs est validée au titre de la formation continue des avocats et magistrats, précise le barreau de Paris. Les inscriptions sont ouvertes !


0 commentaire
Poster
IA

Nos derniers articles