ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(75) Patrick Sayer élu à la présidence du tribunal de commerce de Paris

(75) Patrick Sayer élu à la présidence du tribunal de commerce de Paris
L'actuel président de la 7e chambre du TC de Paris prendra les rênes du tribunal le 18 janvier © JSS
Publié le 13/11/2023 à 11:47

Élu par ses pairs le 8 novembre dernier lors d’un scrutin où « 100 % des juges » ont participé, le futur président succèdera l’actuel président en place Paul-Louis Netter, le 18 janvier prochain, pour quatre ans.

Le mandat de Paul-Louis Netter, à la tête du plus grand tribunal de commerce de France, s’achevant bientôt, il a été procédé à l’élection de son remplaçant. Et ce n’est autre que l’actuel président de la 7e chambre du tribunal de commerce de Paris, Patrick Sayer, qui a été élu par ses pairs le 8 novembre dernier, pour assurer la relève de l’actuel président en place.

Après dix années passées à la présidence de la 7e chambre (droit des marchés monétaire et financier), c’est un mandat de quatre ans qui débutera pour Patrick Sayer le 18 janvier prochain à la tête du TC de Paris.

Sur les réseaux, le futur président s’est dit « très fier et ému d’avoir été choisi par ses pairs pour occuper [cette] fonction ». Il a également tenu à rendre un hommage au président sortant « pour son action et la façon dont la campagne s’est déroulée. Campagne qui s’est traduite par un participation de 100 % des juges lors du scrutin qui montre leur engagement pour la fonction de juge et leur attachement à l’institution. »

Le président élu prendra donc une nouvelle présidence après celle de la société d’investissement Eurazeo de 2002 à 2018, celle d’Augusta - qu’il occupe toujours depuis 2018 - et celle de la 7e chambre du TC de Paris.

Celui qui a validé une licence de droit pas plus tard que cette année à l’université Paris Panthéon-Assas, comme le rapporte Décideurs juridiques, se verra officiellement installé dans ses fonctions lors de l’audience solennelle de rentrée en janvier 2024.

Allison Vaslin

1 commentaire
Poster
Jean-Luc CHARTIER
- l'année dernière
Toujours au fait de l'actualité juridique et judiciaire, le JSS est incontournable pour les membres des professions du droit.

Bien fidèlement.
TC

Nos derniers articles