ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) La cinquième édition de « Place aux droits » se tiendra à Trappes

(78) La cinquième édition de « Place aux droits » se tiendra à Trappes
La Défenseure des droits Claire Hédon se rendra à la Maison de la justice et du droit fin septembre
Publié le 24/09/2023 à 16:54

Les vendredi 29 et samedi 30 septembre prochains, le Défenseur des droits sera présent dans la commune pour répondre aux questions de ses habitants sur leurs droits grâce à des permanences juridiques. La Défenseure des droits Claire Hédon se rendra également sur place, et visitera notamment la Maison de la justice est du droit.

Après une précédente édition qui s’est tenue à La Réunion et Mayotte en octobre 2019, l’événement « Place aux droits », organisé par le Défenseur des droits, rempile pour une cinquième édition. Cette année, l’institution se rendra dans la ville de Trappes, les vendredi 29 et samedi 30 septembre prochains.

Durant ces deux jours, des permanences juridiques seront organisées sur la place des Merisiers, en plein cœur de la commune, le vendredi 29 septembre de 9h à 18h, et le samedi 30 septembre de 9h à 16h. Des juristes du siège ainsi que des délégués du département seront présents pour répondre aux questions des habitants sur des sujets tels que les difficultés avec une administration ou avec les forces de l’ordre, les problèmes pour percevoir une prestation sociale, les atteintes aux droits d’un enfant, et les discriminations. « Autant de problématiques pour lesquelles les équipes du Défenseur des droits pourront orienter, conseiller et accompagner gratuitement le public », assure le Défenseur des droits sur son site Internet.

La Défenseure des droits également sur place

Dans le même temps, la Défenseure des droits Claire Hédon se rendra à la Maison de la justice et du droit la commune, située place de la Mairie. Elle assistera également à la Soirée des réussites, un évènement annuel organisé par la municipalité pour distinguer des habitants de la ville, qu’ils soient jeunes diplômés, champions sportifs, artistes, ou jeunes entrepreneurs par exemple. Le samedi aura lieu une rencontre avec des associations locales et avec des jeunes de la ville de Trappes.


Alexis Duvauchelle



0 commentaire
Poster

Nos derniers articles