ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) La traditionnelle Fête des Loges va faire trembler Saint-Germain-en-Laye dès la fin du mois

(78) La traditionnelle Fête des Loges va faire trembler Saint-Germain-en-Laye dès la fin du mois
Chaque année, la Saint-Fiacre bat son plein dans les allées de la Fête des Loges ©FêtedesLoges
Publié le 20/06/2023 à 18:13

Défilés, parades, mais aussi plus de 200 manèges et une nouvelle attraction à sensation attendront les habitués comme les curieux, dès le 30 juin et jusqu’au 20 août prochain, lors de cette incontournable fête estivale dans la forêt de Saint-Germain, qui accueille cette année des food trucks pour la première fois au cœur de l'Allée des cuisines. 

C’est reparti pour un tour à la Fête de Loges ! Dès le 30 juin, 18h, et jusqu’au 20 août prochain à minuit, l’incontournable Fête des Loges de Saint-Germain-en-Laye reviendra pour une 370e édition.

Courant sur 8 hectares de terrain au milieu de la forêt, la fête foraine qui a élu domicile depuis 1652 dans la forêt de Saint-Germain proposera comme chaque année son lot d’attractions - plus de 200 au total ! Les jeunes pourront ainsi rider dans le Speedy Gonzales, le Roller Cars ou le Slalom, ou bien tenter leur chance au chamboule-tout ou à la pêche à la ligne.

Les amateurs de sensations pourront découvrir le Roller Cars et le train fantôme à la Fête des Loges ©FêtedesLoges 

Les grands enfants et amateurs de sensations pourront quant à eux prendre de la vitesse et de la hauteur dans le Booster, le Taïga Jet ou encore le Méga King Tower, mais également expérimenter la nouveauté de cette année : l'UFO 2000, une attraction « qui sous l'effet de sa force centrifuge simule des accélérations impressionnantes à son bord » est-il détaillé sur le site Internet de l’événement. Sans oublier l’incontournable train fantôme ou les auto-tamponneuses.

Parmi les autres nouveautés, les visiteurs pourront assister à des défilés de personnages les 23 et 30 juillet, mais aussi découvrir la Grande parade féérique le 6 août ou le spectacle nocturne le 12 août. Par ailleurs, la Saint-Fiacre, événement phare de la Fête des Loges, se tiendra pour sa part le 20 juillet.

Enfin côté restauration, la célèbre Allée des Cuisines ne sera pas en reste et offrira « un voyage gustatif ancestral, en proposant une variété de spécialités françaises et internationales qui sauront éveiller vos papilles ». Les visiteurs affamés pourront donc se restaurer autour de plats d’origine française, guadeloupéenne, réunionnaise, orientale au restaurant ou auprès des food trucks, nouveauté de cette année. Quant aux plus gourmands, les fameux stands de confiseries, gaufres et autres caprices sucrés seront également au rendez-vous.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles