ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) "Les Yvelines font leur cinéma" de retour pour une 12e édition

(78)
Publié le 18/08/2023 à 15:25

L’événement débutera ce 18 août pour s’achever le 9 septembre. 68 séances sont ainsi proposées sur le territoire des Yvelines. Nouveauté cette année : une seconde session aura lieu début décembre.

Envie de se faire une toile gratuitement et en plein air ? L’événement « Les Yvelines font leur cinéma » est là pour ça. La 12e édition, organisée tout comme les précédentes par le département des Yvelines, démarre ce vendredi 18 août. Dès la tombée de la nuit, des classiques du cinéma mais aussi des films relativement récents (certains sont sortis au cinéma il y a à peine deux ans) seront projetés aux quatre coins des Yvelines durant trois semaines.

Et ce sont Mantes-la-Ville, Mézières-sur-Seine et Oinville-sur-Montcient qui ouvrent le bal ce vendredi, avec la diffusion respective de Tous en scène 2, du film culte Maman, j’ai raté l’avion ! et Jurassic World.

Au total, 68 séances seront proposées dans 68 communes Yvelinoises. La programmation se veut familiale, avec des dessins animés, des comédies, des films d’aventure et de science-fiction, entre autres. Le public pourra regarder l’œuvre projetée depuis un transat pour plus de confort. En outre, des animations pourront également être proposées par les communes d’accueil en amont de la projection, avec la possibilité notamment de pique-niquer, et de profiter, selon la programmation, d’une restauration sur place.

Pour ce week-end, le stade de la Plaine de l’Étang à Beynes accueillera les spectateurs samedi soir pour visionner le film de Gilles Lellouche, Le Grand Bain. À Lainville-en-Vexin, c’est le film Adieu les cons qui sera diffusé.

Pour celles et ceux les ayant raté au cinéma, les films Les Tuche 4, Top Gun : Maverick ainsi que le dernier James Bond Mourir peut attendre seront proposés, respectivement à Méricourt, Meulan-en-Yvelines et Rosny-sur-Seine.

Parmi les films cultes, on peut compter la projection de La Famille Bélier, dimanche 3 septembre à Mondreville, E.T., l’extra-terrestre, lundi 4 septembre à Maule, ou encore Retour vers le futur, mercredi 6 septembre à Villepreux.

Nouveauté cette année : la salve de diffusion, qui se terminera le samedi 9 septembre à Ecquevilly, Fontenay-Mauvoisin et Jouars-Pontchartrain, se poursuivra par une autre série de 10 projections, cette fois en intérieur, du 1er au 16 décembre prochains.

La programmation complète est disponible sur le site du département.

Alexis Duvauchelle

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles