ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(78) Quatre entreprises yvelinoises nouvelles bénéficiaires du fonds départemental de revitalisation

(78) Quatre entreprises yvelinoises nouvelles bénéficiaires du fonds départemental de revitalisation
Publié le 22/10/2023 à 10:00

Les quatre entreprises yvelinoises sélectionnées prévoient d’augmenter leur capacité de production dans le département. Au minimum, 54 emplois devraient être créés.

Après le lancement, le 4 juin dernier, du fonds départemental de revitalisation par la préfecture des Yvelines et la CCI Versailles-Yvelines, son déploiement se poursuit avec l’annonce par la préfecture du soutien de quatre nouvelles entreprises du département.

Quatre subventions seront ainsi accordées « dans l’optique d’accompagner le développement [de ces entreprises] et les créations prévues dans ce cadre », a détaillé la préfecture des Yvelines dans un communiqué, précisant également que les projets ainsi mis en place permettront la création de « plus de 54 emplois » dans les Yvelines.

Le fonds est destiné à soutenir les projets créateurs d’emplois liés notamment à la relocalisation industrielle, à la transition écologique et au développement d’activités portées par le plan France 2030. Pour être éligibles, les entreprises candidates doivent être une TPE, PME ou une ETI, et être implantées ou en cours d'implantation dans les Yvelines.

Dans le détail, la société ACF Partners, basée à Montainville et spécialisée dans la fabrication d’accessoires qui emballent et présentent les créations des maisons de luxe, compte relocaliser une partie de sa production au sein du centre pénitentiaire de Bois-d’Arcy.

L’entreprise Canopy, dont le siège est situé à Garancières et qui fabrique des pièces métalliques pour les professionnels de la communication, va augmenter sa capacité de production.

L’entreprise de Conflans-Sainte-Honorine Premium PLV et packaging et spécialiste de la conception et la vente de publicités sur des lieux de ventes a pour projet de moderniser ses outils et d’augmenter sa capacité de production.

Enfin, à Maurepas, c’est la société Style & design, qui fabrique des objets sur mesure et des produits en série pour des entreprises du domaine maritime, automobile ou aérien, qui prévoit de développer « une plateforme digitale innovante », selon la préfecture.

Alexis Duvauchelle

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles