ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(91) Une entreprise essonnienne décroche un Trophée numérique CPME 2023

(91) Une entreprise essonnienne décroche un Trophée numérique CPME 2023
Publié le 23/07/2023 à 13:22

Gilbert et Philippe Mellinger ont reçu le Prix « Emploi et compétences » début juillet pour le déploiement numérique au sein de leur réseau de 22 micro-crèches.

C’est entourés de 10 de leurs 110 salariées que Gilbert et Philippe Mellinger, dirigeants de Carrousel et Câlins, un réseau de 22 micro-crèches situé aux Molières, en Essonne, se sont vu remettre le Prix « Emploi et compétences » lors des Trophées du numérique, le 5 juillet dernier, à la CPME (Puteaux, Hauts-de-Seine). Quatre autres lauréats ont également été distingués.

Les deux entrepreneurs ont créé plusieurs outils de pilotage regroupés dans un système de gestion de bases de données qui permet de suivre l’état de remplissage des crèches, l’évolution des salariés, et de mettre à leur disposition des formations et des contenus pédagogiques.

Dans la vidéo de présentation de leur entreprise, Philippe Mellinger explique qu’il a « tout de suite vu une formidable possibilité d’amélioration, grâce au numérique, pour avoir de meilleures conditions de travail, mais aussi pour se former, pour s’épanouir ». « Cela a permis d’apporter beaucoup de cohésion, de communication, dans un monde principalement de terrain et assez éloigné du numérique au quotidien », ajoute-t-il. « Notre philosophie, c’est de chercher le bien-être de nos salariés pour assurer le mieux-être des enfants », souligne de son côté Gilbert Mellinger.

7 000 euros pour poursuivre sa digitalisation

La CPME organise les Trophées du numérique pour mettre à l’honneur « des initiatives audacieuses d’entrepreneurs qui se sont lancés dans le numérique, parfois pour la première fois ». Cette année, 15 finalistes concouraient. L’entreprise de Gilbert et Philippe Mellinger fait partie de celles ayant reçu les meilleures notes du jury et du public à travers un sondage en ligne promu durant tout le mois de juin ; sondage qui a totalisé 14 000 votes et touché 2 millions de profils sur Facebook.

A l’instar des autres lauréates, la PME essonnienne a remporté la somme de 7 000 euros pour poursuivre sa digitalisation, et profite également d’un coup de projecteur bienvenu.

 

Bérengère Margaritelli

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles