ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Barreau des Hauts-de-Seine : la première réunion de la commission sociale a été annoncée

(92) Barreau des Hauts-de-Seine : la première réunion de la commission sociale a été annoncée
Publié le 11/01/2024 à 09:53

Avocats et avocates ont rendez-vous le 19 janvier prochain à l’Ordre pour assister à la première réunion de la commission de l’année 2024. Au programme : un point d’actualité et un focus sur le revirement de la Cour de cassation concernant la preuve déloyale.

Après une activité ralentie pendant les fêtes de fin d’année, le barreau des Hauts-de-Seine se remet progressivement en marche.

Alors que s’est tenu le premier conseil de l’Ordre ce mercredi 10 janvier, le barreau altoséquanais a annoncé la veille la date de la première réunion de la Commission sociale, qui se déroulera le 19 janvier prochain, soit quatre jours après une galette des rois interprofessionnelle (pour laquelle les inscriptions courent toujours !) au tribunal judiciaire de Nanterre.

Confrères et consœurs sont donc conviés en salle Nicole Fontaine, à l’Ordre, de 12h15 à 14h15. Cette réunion gratuite valide deux heures au titre de la formation continue, précise le barreau dans un post LinkedIn.

À l’ordre du jour, un point d’actualité sur ce qui a changé au 1er janvier 2024 et une revue de jurisprudence, avec notamment un focus sur le revirement de la Cour de cassation sur la preuve déloyale.

En outre, aura lieu un compte rendu de la participation de l’avocate spécialiste du droit du travail Marie-Paule Richard-Descamps, à la présentation du 16e baromètre sur la perception des discriminations dans l’emploi publié le 8 décembre dernier par le Défenseur des droits, qui se consacre aux personnes atteintes de maladies chroniques « trop souvent stigmatisées et discriminées au travail ».

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles