ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Hauts-de-Seine : une trentaine de stands de marchés de noël épinglés par la préfecture

(92) Hauts-de-Seine : une trentaine de stands de marchés de noël épinglés par la préfecture
Publié le 14/12/2023 à 16:01

Sur les 6 restaurants et 48 stands contrôlés par les agents de la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine le 28 novembre dernier aux marchés de noël de La Défense et de Boulogne-Billancourt, 35 avertissements ont été dressés pour des problèmes d’hygiène et d’affichage des prix notamment.

Si la magie de noël peut en aveugler certains, les agents de la Direction départementale de la protection des populations des Hauts-de-Seine (DDPP 92) ne se sont pas laissés berner.

Le 28 novembre dernier, une quinzaine d’agents de la Direction ont procédé au contrôle de plusieurs stands alimentaires et non alimentaires, à la fois sur le plus grand marché de noël d’Île-de-France, à savoir celui de La Défense, et sur celui de Boulogne-Billancourt.

Dans l’objectif de traquer les fausses annonces et arnaques alimentaires, l’inspection s’est concentrée sur 11 stands sur la Grand’Place de Boulogne-Billancourt, et 42 chalets à La Défense, parmi lesquels 6 restaurants, 11 stands alimentaires et 25 chalets vendant des articles de maroquinerie ou des produits cosmétiques, rapporte La Défense 92.

Au total, 35 avertissements ont été dressés, aussi bien pour des problèmes d’hygiène, de prix, que d’affichage à tort du logo « AOP », est-il précisé dans un tweet de la préfecture des Hauts-de-Seine du 11 décembre. Un procès-verbal a également été dressé à l’encontre d’un vendeur de fromage pour pratique commerciale trompeuse sur la dénomination de sa marchandise. Un cas qui a d’ailleurs été transmis au parquet de Nanterre.

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles