ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) La Société générale va supprimer des centaines de postes de son siège altoséquanais

(92) La Société générale va supprimer des centaines de postes de son siège altoséquanais
Publié le 08/02/2024 à 11:02

La banque a annoncé lundi 5 février un projet de réorganisation à la fois au sein dans les locaux situés à la Défense et à Val-de-Fontenay, entrainant la suppression de plus de 900 postes, « sans départs contraints ».

Si Société Générale s’est délestée de plusieurs millions d’euros à la suite d’une amende transactionnelle infligée en janvier dernier pour des prélèvements de commissions d’intervention non justifiées sur le compte de ses clients, la banque européenne va également alléger ses effectifs en France.

Lundi 5 février, celle-ci a en effet annoncé via un communiqué « un projet de réorganisation afin de simplifier son fonctionnement et améliorer structurellement son efficacité opérationnelle ». Objectif : réaliser près d’1,7 milliard d’économie en 2026 par rapport à 2022. Elle entend par là même « regrouper et mutualiser certaines activités et fonctions, supprimer des strates hiérarchiques pour alléger les processus de décision et redimensionner certaines équipes du fait de la revue de projets ou de processus », détaille-t-elle.

À ce titre, ce sont près de 900 postes qui vont être supprimés. Plus précisément, indique Défense-92, « ce plan va essentiellement concerner les fonctions centrales du groupe basé à La Défense où environ 16 000 salariés sont situés », et « englobera également les fonctions de la Technologie de l’information (IT) réparties dans plusieurs immeubles de Val-de-Fontenay [dans le Val-de-Marne], regroupant près de 10 000 personnes ». Mais la Société Générale l’assure : cela se fera « sans départs contraints ».

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles