ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) La plateforme « Apprentissage Hauts-de-Seine » poursuit son accompagnement

(92) La plateforme « Apprentissage Hauts-de-Seine » poursuit son accompagnement
Publié le 17/08/2023 à 14:44

Cet outil de mise en relation entre apprentis et employeurs altoséquanais mis en place par le département va notamment proposer en septembre des ateliers pour rédiger son CV, et répertorie des offres à pourvoir dès la rentrée.

Alors que la rentrée approche, un certain nombre de jeunes sont toujours en recherche d’un contrat en apprentissage. C’est pourquoi le département des Hauts-de-Seine poursuit son accompagnement auprès de ces jeunes en maintenant son outil numérique d’aide à la recherche via sa plateforme en ligne intitulée « Apprentissage Hauts-de-Seine ».

Mettant en relation les apprentis et les futurs employeurs, la plateforme regroupe et propose diverses offres de contrats en apprentissage sur son territoire. Ces dernières peuvent être affinées par l’apprenti selon sa catégorie professionnelle, sa localisation (dans le département uniquement) et de ses diplômes.

Des ateliers de coaching et des podcasts

Du 4 au 27 septembre, 13 ateliers de coaching seront proposés sur diverses thématiques aux apprentis selon leur attentes. Trois sessions porteront sur la rédaction de leur curriculum vitae et de leur lettre de motivation, trois sur savoir organiser ses recherches, trois autres sur comment postuler et décrocher un entretien, et enfin quatre ateliers seront dispensés sur la préparation de leur pitch en vue d’un entretien.

Par ailleurs, pour les jeunes qui se cherchent encore, ils pourront se familiariser avec l’apprentissage et le découvrir via des podcasts « pour comprendre cette voie d’orientation et connaitre tous les informations et conseils » sur le sujet, ou bien prendre connaissance des conseils en vidéo ou par écrit sur la plateforme.

Un outil pour les entreprises

Si la plateforme est une « aubaine » pour les jeunes en recherche de contrats d’apprentissage, pour les entreprises aussi elle s’avère très utile. En effet, les entreprises altoséquanaises qui peinent elles aussi à trouver des jeunes, peuvent directement déposer une offre sur la plateforme via l’espace « créer mon profil employeur », et « gérer rapidement » les candidatures promet l’outil numérique.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
IDF

Nos derniers articles