ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Les candidatures pour les élections ordinales du barreau des Hauts-de-Seine sont ouvertes

(92) Les candidatures pour les élections ordinales du barreau des Hauts-de-Seine sont ouvertes
Publié le 04/10/2023 à 15:55

Les candidats ont jusqu’au 3 novembre, 18h, pour se déclarer candidats. Le scrutin se tiendra les 28 et 29 novembre, exclusivement par voie électronique.

Avis aux candidats : le registre des candidatures pour devenir membre du Conseil de l’Ordre, bâtonnier ou vice-bâtonnier des avocats des Hauts-de-Seine est ouvert ! Les intéressés ont un peu moins d’un mois à partir du 6 octobre pour déposer leur déclaration de candidature.

Pour cela, quelques conditions s’imposent : les avocats souhaitant se présenter doivent disposer du droit de vote et avoir prêté serment depuis plus de quatre ans au 1er janvier 2023. Ils doivent ensuite déclarer leur nom au secrétariat du bâtonnier au plus tard vendredi 3 novembre, 18h, conformément au règlement intérieur du barreau des Hauts-de-Seine qui dispose que la clôture des candidatures doit s’effectuer au plus tard à 18h le 4e vendredi précédant le scrutin.

Des élections par voie électronique uniquement

Pour que l’Ordre puisse communiquer aux électeurs la liste complète des personnes se présentant à l’élection, les candidats doivent déposer une déclaration de candidature d’une page recto avec une photo au moment de la signature du registre. La captation vidéo des candidats et de leur profession de foi aura lieu le 6 novembre, avant leur diffusion auprès des électeurs deux jours plus tard, puis la présentation des candidats à l’Ordre le 23 novembre.

Le premier tour des élections se tiendra le mardi 28 novembre, puis le deuxième tour le 29 novembre. « Les élections se dérouleront exclusivement par voie électronique à partir d’un ordinateur », a indiqué l’Ordre des avocats des Hauts-de-Seine sur son site Internet.

Parmi les huit membres actuels du Conseil de l’Ordre, trois ne sont pas rééligibles, ayant déjà siégé durant deux mandats consécutifs.

 

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles