ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(92) Une rencontre-dédicace avec la lauréate du Prix littéraire 2022 du barreau des Hauts-de-Seine

(92) Une rencontre-dédicace avec la lauréate du Prix littéraire 2022 du barreau des Hauts-de-Seine
Publié le 28/01/2023 à 09:29

Le mardi 7 février prochain, le club littéraire du barreau des Hauts-de-Seine « Maître mot » organise une rencontre avec Clara Dupont-Monod, gagnante de la première édition du Prix littéraire du barreau, autour de son livre S’adapter.

Avis aux âmes littéraires ! Le club « Maître mot » du barreau des Hauts-de-Seine organise une rencontre/dédicace avec l’auteure du livre S’adapter, Clara Dupont-Monod, mardi 7 février à 18h30, dans la salle Nicole Fontaine, à l'Ordre.

Créé il y a plus de 12 ans, ce cercle qui réunit tous les mois les avocates, avocats et personnels des cabinets pour échanger autour de l'actualité littéraire, avait organisé son premier Prix, en partenariat avec la commission Vie du barreau, en 2022.

Les votants avaient jusqu’au 15 septembre dernier pour désigner leur œuvre préférée parmi une sélection, et c’est le roman de Clara Dupont-Monod qui avait finalement été consacré par le barreau, face à Belle Greene d’Alexandra Lapierre, Enfant de salaud de Sorj Chalandon, Honoré et moi de Titiou Lecoq, et L’intimité d’Alice Ferney. Son récit glisse le lecteur dans la peau de trois enfants qui doivent faire face à l’arrivée d'un petit frère sévèrement handicapé.

Des récompenses pour l’auteure et pour l’un de ses votants

Déjà prix Femina 2021 et prix Goncourt des lycéens 2021, Clara Dupont-Monod a remporté, avec cette nouvelle récompense, une invitation pour la rentrée de la conférence du barreau des Hauts-de-Seine.

L’un de ses lecteurs ayant voté pour son livre se verra remettre un bon cadeau de 100 euros à utiliser chez le libraire de sa ville, après tirage au sort.

De plus, un libraire sera présent, donnant la possibilité d'acheter l’œuvre élue, ainsi que d'autres ouvrages de l'auteure.

L'inscription à cet événement s’effectue sur le site des avocats du barreau. À vos claviers !

 

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles