ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(94) Créteil se dote d’un centre éphémère dédié aux demandes de titres d’identité

(94) Créteil se dote d’un centre éphémère dédié aux demandes de titres d’identité
©JSS
Publié le 01/07/2023 à 12:00

Cette nouvelle structure, qui ouvrira ses portes le 3 juillet en face de l’Hôtel de Ville, viendra en renfort des 11 dispositifs déjà existants afin de réduire les délais d’attente. Les créneaux de prise de rendez-vous sont déjà ouverts.

« Réduire sensiblement les délais pour obtenir un rendez-vous auprès de la mairie » dans le cadre d’une demande de titre d’identité, tel est l’objectif affiché par la ville de Créteil.

En effet à l’approche des vacances, les demandes de passeport et cartes d’identité se font plus nombreuses, c’est pourquoi la ville a décidé l’ouverture d’un centre éphémère dédié à ce type de demandes, qui ouvrira ses portes le 3 juillet prochain pour une durée minimum de quatre mois, en face de l'Hôtel de Ville.

Le nouvel espace sera doté de 10 nouveaux dispositifs de recueils de demandes, s’ajoutant aux 11 déjà existants, et permettront ainsi de proposer « plus de 1 700 rendez-vous par semaine aux administrés », est-il précisé sur le site Internet de Créteil.

Installé en face de la mairie au 5, place Salvadore Allende, le centre sera accessible uniquement sur rendez-vous du lundi ou vendredi. Les créneaux ont d’ores et déjà été ouverts le 28 juin dernier.

2 commentaires
Poster
Arthur
- l'année dernière
J'aimerais savoir pourquoi "on " citoyen français passons par la mairie, si derriere la mairie renvoie le dossier à la prefecture qui fait attendre 6 mois pour traiter le dossier sachant je dit bien sachant que la Mairie n'accepte aucuns dossier non complet non conforme, si la mairie passe par la prefecture autant aller directement en precture,
Si la mairie passe par la prefecture alors pourquoi avoir creer l'ANTS,
Si la mairie passe par la prefecture alors " on" citoyen français on est pas vraiment des francais on est traiter comme des etrangers sur le sol français on a aucune difference avec les etrangers en france,
La mairie recoit le dossier 1 jour renvoi le dossier a la prefecture qui fait attendre 6 mois pour le traiter , et 10 jours ppur ANTS fabrique la cni,
C'est du " Made in France " la reussite à la francaise....
Si on a creer l'ANTS alors la mairie devrait envoyer directement le dossier du citoyen francais à l'ANTS qui obtient le feu vert rt fabrique en 1 semaine la CNI
C'est simple et efficace,
Lefay
- l'année dernière
Il faudrais peu être que la préfecture ensuite soit capable de gérer les démandes de CNI ou passeport car la ce n'est pas le cas . En ile de France y en a qui attende.plus de 3mois un passeport donc ouvrez des rdv mais faite en sorte que les préfectures suivent et l'imprimerie aussi .
IDF
CNI

Nos derniers articles