ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) CCI Val-d’Oise : encore deux mois pour candidater au challenge Innov’alim 95

(95) CCI Val-d’Oise : encore deux mois pour candidater au challenge Innov’alim 95
Publié le 08/09/2023 à 14:00

Les professionnels de l’alimentation avec une innovation dans le domaine culinaire ou RSE notamment ont jusqu’au 31 octobre prochain pour soumettre leur dossier de candidature et contribuer à la valorisation du savoir-faire départemental.

La gastronomie est à l’honneur dans le Val-d’Oise, avec Innov’alim 95. Ce premier challenge gratuit, lancé le 1er juin dernier par la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise, s’adresse aux professionnels de l’alimentation valdoisiens, qui ont jusqu’au 31 octobre pour déposer leur dossier de candidature dument rempli, est-il précisé dans le règlement du challenge.

Peuvent ainsi participer les entreprises commerciales, de services, artisanes ou agricoles ayant une activité dominante dans le domaine de l’alimentation, l’agro-alimentaire, la restauration, la vente (à l’exception des supermarchés ou superettes de plus de 120 m²) ou la transformation de produits alimentaires.

Les entreprises doivent toutefois justifier d’une innovation réussie dans les domaines digital et du numérique (commercialisation, distribution, production…), de la transition écologique (énergie, gestion, recyclage…), de la RSE (alternance, insertion, handicap…) ou culinaire (créativité culinaire, produits innovants, recettes….).

Un challenge pour mettre en lumière les entreprises et le territoire

À l’issue du dépôt des dossiers, une présélection en octobre puis une sélection par le jury en novembre suivie de visites des entreprises encore en course permettra de les départager avant une cérémonie de remise de distinction, qui se tiendra au siège de la CCI du Val-d’Oise à Cergy, en décembre 2023 ou janvier 2024.

« Chaque entreprise dont la candidature aura été retenue par le jury recevra un trophée », est-il détaillé dans le règlement. En outre, « les lauréats bénéficieront de retombées médiatiques et d’appuis professionnels au travers des outils de communication et des relais d’information des organisateurs partenaires de l’événement ».

En plus de venir récompenser plusieurs entreprises innovantes, ce challenge inédit est l’occasion, toujours selon son règlement, de « promouvoir les traditions et le savoir-faire du Val-d’Oise », de « renforcer l’attractivité touristique du territoire » par la mise en lumière « des entreprises, commerces et artisans de qualité qui y sont implantés ».

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
RSE
CCI
IDF

Nos derniers articles