ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Entreprises : les apéritifs contacts du CEEVO de retour à la rentrée

(95) Entreprises : les apéritifs contacts du CEEVO de retour à la rentrée
Publié le 13/09/2023 à 11:38

Dès le 27 septembre, des conférences gratuites à destination des chefs d’entreprise et responsables économiques seront organisées, à raison d’une par mois, sur des thèmes les préoccupant, tel que la relation partenariale entre les entreprises et les avocats.

Après une pause estivale, les apéritifs contacts du Comité d’expansion économique du Val-d’Oise (CEEVO) signent leur retour.

Pour ce second semestre, quatre nouvelles conférences à thème seront proposées sur des sujets « qui préoccupent les chefs d’entreprise et les responsables économiques », est-il précisé sur le site internet du CEEVO.

Gratuites, elles seront animées au Conseil départemental du Val-d’Oise. Une inscription est toutefois requise au préalable.

Des réunions pour développer des relations interentreprises

Mercredi 27 septembre, une conférence intitulée « la discrimination en entretien d’embauche : comment en sortir ? » ouvrira le bal de ces rendez-vous. Le mois suivant, le 25 octobre, le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Val-d’Oise Stéphane Alaimo, et le bâtonnier du barreau Sébastien Raynal, animeront la conférence « PME-PMI : la relation partenariale Entreprise-Avocat ».

La conférence du 15 novembre portera sur le développement de l’intelligence émotionnelle des managers et des équipes. Enfin, la conférence « Exporter à l’international, comment maitriser les risques juridiques et fiscaux du contrat international ? » du 13 décembre viendra clore cette seconde session de conférences.

L’occasion pour les participants de s’informer sur les sujets proposés mais également « de développer des relations interentreprises autour d’un buffet » pointe le CEEVO.

Lors du premier semestre, les conférences dispensées avaient notamment porté sur la réforme de la santé au travail, l’optimisation de la trésorerie en situation de crise ou encore la cybersécurité et les risques de ransomware.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
PME

Nos derniers articles