ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Pontoise : deux demi-journées de conseils juridiques gratuits pour les victimes de dégâts matériels à la suite des émeutes

(95) Pontoise : deux demi-journées de conseils juridiques gratuits pour les victimes de dégâts matériels à la suite des émeutes
Publié le 24/07/2023 à 17:18

Les 26 et 27 juillet prochains, deux permanences seront ouvertes à la Maison de l’avocat de Pontoise. A cette occasion, des avocats du barreau accueilleront les particuliers et commerçants victimes des émeutes pour les aider dans leur démarches d’indemnisation.

Alors que le département du Val-d’Oise a mis en place différents dispositifs d’aides auprès de la municipalité et des entrepreneurs du territoire à la suite des émeutes qui ont soulevé le pays fin juin et au début du mois, c’est au tour des avocats valdoisiens de se manifester.

En effet, pour que les victimes des émeutes soient indemnisées dans le cadre des dégradations engendrées, a expliqué le bâtonnier du département Stéphane Alaimo pour Le Parisien, les avocats du barreau du Val-d’Oise vont ouvrir deux demi-journées de permanence à la Maison de l’avocat à Pontoise, les 26 et 27 juillet prochains.

À ce titre, et à l’heure où près de 200 commerces vandalisés ont été recensés par la Chambre de commerce et d’industrie du Val-d’Oise dans ce contexte, les commerçants dont les magasins ont été dégradés voire pillés, à l’instar d’entrepôts d’entreprises, ainsi que les particuliers dont des effets personnels auraient été endommagés, vont pouvoir bénéficier de ces consultations sur rendez-vous.

Ces dernières auront pour but d’informer ces victimes collatérales sur les mécanismes d’indemnisation au niveau juridique, aussi bien sur le plan pénal, commercial ou encore social. Une dizaine de professionnels ont d’ores et déjà répondu présents.

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles