ACTUALITÉ ÎLE-DE-FRANCE

(95) Une avance remboursable « Fraternité » pour les entrepreneurs valdoisiens et yvelinois impactés par les émeutes

(95) Une avance remboursable « Fraternité » pour les entrepreneurs valdoisiens et yvelinois impactés par les émeutes
Publié le 19/07/2023 à 09:41

Lancé au début du mois par l’association Initiactive 95-78, ce dispositif apporte un soutien financier dont le montant s’élève à 5 000 euros avec un taux à 0 % remboursable sous 48 mois.

Les entrepreneurs valdoisiens et yvelinois qui ont subi les conséquences des émeutes de ces dernières semaines peuvent compter sur un nouveau coup de pouce. L’association Initiactive 95-78, avec le concours de la Chambre de commerce et d’industrie de ces mêmes départements, a en effet lancé début juillet le dispositif avance remboursable Fraternité.

À ce titre, grâce à une enveloppe totale de 500 000 euros, une avance de 5 000 euros peut désormais bénéficier à 100 entrepreneurs sur ces deux territoires, remboursable sur deux ans avec un taux à 0 %. Cette aide est « cumulable avec tout autre dispositif de soutien » est-il précisé sur le site Internet les-aides.fr.

Les entreprises dans les communes avec un ou plusieurs QPV sont prioritaires

Si les entreprises (toutes activités confondues) doivent être implantées dans le Val-d’Oise ou les Yvelines et être touchées par les émeutes pour être éligibles à l’aide, les entreprises situées dans des communes possédant un ou plusieurs Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) sont toutefois priorisées, est-il indiqué sur le site Internet susmentionné.

De plus, pour pouvoir bénéficier de l’avance, les entrepreneurs demandeurs doivent au préalable avoir pris contact avec les cellules d’urgence de la CCI et de la CMA, avoir déposé plainte avec de la liste des dégradations commises et être indépendants (même franchisés). Il leur faudra ensuite fournir plusieurs documents tels que leur pièce d’identité, le KBis de l’entreprise et un copie du dépôt de plainte afin de percevoir l’avance.

0 commentaire
Poster
QPV

Nos derniers articles