DROIT

Les candidatures au Prix Maurice Bensadoun récompensant les meilleurs étudiants de DJCE sont toujours ouvertes

Les candidatures au Prix Maurice Bensadoun récompensant les meilleurs étudiants de DJCE sont toujours ouvertes
Publié le 28/02/2024 à 16:44

Les étudiants de deuxième année d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise peuvent postuler jusqu’au 25 avril à la 16e édition de ce concours. À la clé notamment, une dotation de 1 000 euros pour le ou la lauréat(e).

Les inscriptions à la 16e édition du Prix AFJE, devenu en 2020 Prix Maurice Bensadoun, en l’honneur du défunt juriste et administrateur de l'Association française des juristes d'entreprise, sont toujours d’actualité !

Jusqu’au 25 avril prochain, les étudiants en deuxième année d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise (DJCE) peuvent donc déposer leur dossier de candidature pour participer à ce Prix venant récompenser le meilleur étudiant de DJCE en France et promouvant également la profession de juriste d’entreprise.

Concrètement, les étudiants souhaitant postuler devront rédiger une lettre sur leurs motivations les poussant à vouloir devenir juriste d’entreprise, et joindre une vidéo de 90 secondes avec pour objectif de convaincre un étudiant en 2e année de droit de lui donner envie de devenir juriste d’entreprise, également accompagné d’un CV et d’un autoportrait d’une page, précise le bulletin d’inscription.

Cinq candidats retenus pour un lauréat

Au terme d’une première sélection du jury composé de professionnels du droit dont des directeurs juridiques et jeunes juristes, cinq dossiers seront alors retenus. Les étudiants concernés en seront informés par mail avant les auditions finales.

Celles-ci se tiendront en présentiel le 31 mai 2024 devant le jury qui désignera le lauréat du Prix AFJE Maurice Bensadoun. Le ou la gagnant(e) se verra alors remettre le prix lors de la remise des diplômes des DJCE Montpellier le 21 juin suivant, ainsi qu’une bourse de 1 000 euros, un mentoring par un directeur juridique pendant un an ainsi qu’une place pour le parcours de formation Jeune Juriste d'Entreprise afin d'accompagner et faciliter son insertion professionnelle.

« Un vrai plus sur le CV » selon une le témoignage d’une ancienne primée, mais également source de discussion lors d’entretiens auprès de recruteurs. Une expérience « valorisante » pour la primée de 2015 et une « réelle porte d’entrée au monde professionnel » pour le lauréat de 2015. Il n’y a plus qu’à !

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles