ENTREPRISE

Les candidatures aux Trophées Défis RSE 2024 sont ouvertes

Les candidatures aux Trophées Défis RSE 2024 sont ouvertes
Publié le 13/02/2024 à 15:34

Depuis hier et jusqu’au 15 mai prochain, PME, TPE, entreprises familiales, associations, etc. peuvent déposer leur dossier de candidature pour participer à cette 13e édition et tenter de remporter l’un des huit trophées.

Si « votre organisation est engagée dans le domaine de la RSE ou RSO et s’inscrit dans des bonnes pratiques et de la performance ESG pour avoir un impact positif sur la société », alors c’est l’occasion de participer à la nouvelle édition des Trophées Défis RSE de l’agence de communication et d’affaires publiques News RSE, pour se faire connaitre, valoriser son organisation et gagner en visibilité.

Les candidatures, à destination de grands groupes, PME, TPE, ETI, entreprises familiales, associations, coopératives et start-up sont ouvertes depuis ce 12 février et ce jusqu’au 15 mai prochain, depuis le site internet de News RSE.

Les organisations souhaitant participer devront, selon leur statut sociétal, leur nombre de salariés et leur ancienneté, s’acquitter de frais d’inscription, est-il précisé sur le site de l’événement, qui ajoute qu’une inscription permet de candidater dans deux catégories, à l’exception des start-up. De plus, les organisations ne justifiant pas d’une année d’ancienneté ne peuvent pas concourir.

Celles qui seront retenues pour une catégorie de trophée seront quant à elles auditionnées par le jury pendant une quinzaine de minutes dans les locaux de BNP Paris Real Estate, situés à Boulogne-Billancourt, aux alentours du début du mois de juillet.

Douze places de lauréats à décrocher

Cette année, les organisations pourront concourir pour remporter l’un des huit trophées, contre dix l’année dernière. Les trophées Environnement, Capital humain/RH et Inclusion sociétale seront remis à la fois à une TPE/PME et à une grande entreprise/ETI. Cinq autres trophées seront également remis, cette fois avec une seule organisation lauréate à chaque prix : le trophée Collectivité/Organisation publique/Territoire durable, le trophée Association, le trophée Économie sociale et solidaire, le trophée Start-up et le trophée Santé. Au total, jusqu’à onze organisations différentes pourront être récompensées.

Et nouveauté pour 2024, un prix spécial Dirigeante à impact sera décerné à une dirigeante de TPE/PME qui bénéficiera gratuitement du programme d’accompagnement de Pacte PME (un hub PME d’échange entre les entreprises) intitulé Destination croissance durable au féminin, qui consiste en quatre journées de formation à Paris en plus d’heures de coaching individuel.

Si selon l’événement ces récompenses sont une manière « de se distinguer en matière de responsabilité sociale et environnementale, d’engagement sociétal et d’impact positif » pour les lauréats, participer aux Trophées Défis RSE est également une occasion pour l’ensemble des candidats de passer une demi-journée autour de la RSE chez AFNOR pour tout savoir sur les nouvelles réglementations, obligations et bonnes pratiques. L’événement est également une opportunité de rencontrer des partenaires afin de se faire inviter à d’autres événements.

La cérémonie de remise des Trophées, pour laquelle aucune date n’a encore été communiquée, devrait se dérouler en fin d’année, à l’instar des précédentes éditions.

Allison Vaslin

0 commentaire
Poster
RSO
PME
ETI
TPE

Nos derniers articles