JUSTICE

Mort de Robert Badinter : la Chancellerie ouverte au public tout le week-end pour rendre hommage à l’ancien ministre

Mort de Robert Badinter : la Chancellerie ouverte au public tout le week-end pour rendre hommage à l’ancien ministre
Publié le 09/02/2024 à 17:56

Éric Dupond-Moretti a décidé de permettre à ceux qui le souhaitent de rendre un dernier hommage à l’ancien garde des Sceaux, décédé la nuit dernière, en ouvrant les portes du ministère dont il fut le locataire pendant quatre ans et demi.

Après la mort de Robert Badinter, survenue dans la nuit du 8 au 9 février 2024, le ministère de la Justice a décidé de lui rendre hommage.

La Chancellerie a en effet annoncé qu’elle serait ouverte au public dès ce vendredi soir à 19 heures et jusqu’à dimanche, « pour que les Français puissent lui rendre un dernier hommage », a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué. Il s’agit là d’un souhait du ministre Éric Dupond-Moretti.

Un recueil de condoléances sera mis à disposition des visiteurs durant toutes les heures d’ouverture de la Chancellerie, située 13 place Vendôme à Paris :

-          Vendredi 9 février de 19h à 22h ;

-          Samedi 10 février de 9h à 20h ;

-          Dimanche 11 février de 9h à 20h.

Sur Twitter/X, Éric Dupond-Moretti a rendu hommage à l’un de ses prédécesseurs, saluant un « garde des Sceaux visionnaire et courageux, [qui] incarnait notre république et ses valeurs ».

Mise à jour du 12/02 à 10h25 :

Éric Dupond-Moretti a annoncé dimanche soir que plusieurs milliers de personnes étaient venues rendre hommage à Robert Badinter tout le week-end. « Pour tous ceux qui le souhaitent et qui n'ont malheureusement pas pu rentrer ce week-end », deux soirées d'ouverture de la Chancellerie ont été ajoutés, lundi 12 et mardi 13 février, de 18h à 21h, a annoncé le ministre de la Justice sur Twitter/X.

0 commentaire
Poster

Nos derniers articles